VOTRE DROIT A L’IMAGE

« Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d’un droit au respect de sa vie privée ainsi que d’un droit à l’image.
En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d’une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n’est possible qu’avec son consentement préalable, que l’image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n’est pas le sujet central ou bien les photos prises de loin ou de dos.
Un document manuscrit doit ainsi être signé par la ou les personnes concernées par la photographie. Le document doit en outre faire apparaître les mentions permettant de faire référence aux photos concernées par l’autorisation et à l’utilisation qui en est faite. Il ne peut en aucun cas être établie d’autorisation globale, couvrant tout type de photographie impliquant la personne. »
Au cours de nos activités, des photos ou vidéos peuvent être prises par les membres du bureau ou par les participants eux-mêmes.. Elles sont destinées à être partagées entre les adhérents seulement, via ce site Internet par l’espace Membres – avec mot de passe requis – ou être utilisées pour un affichage lié à nos activités ou lors de notre assemblée générale.
Ainsi des centaines de photos ou beaucoup de vidéos sont prises par saison. L’application de cette procédure à la lettre est excessivement compliquée –  rappelons que cette association est gérée par des bénévoles. Supprimer ces photos et vidéos seraient regrettable : pour certains adhérents, elles sont un outil pour apprendre, et pour beaucoup, elles sont le témoignage de bons moments,

Vous ne souhaitez pas paraître sur les photos et vidéos : 
Par souci de simplification, nous vous proposons de nous faire savoir par courrier envoyé avec A/R, si vous n’êtes pas d’accord pour figurer sur ces photos ou si l’une d’entre-elles vous gêne. Nous retirerons alors les vues sur lesquels vous apparaissez.

VOS DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles que nous communiquent les adhérents sont uniquement et strictement à usage interne et sont destinées à la gestion de nos adhésions et à l’information sur nos activités. La durée de conservation sera de 2 ans (année en cours + information sur saison suivante). Pour exercer un droit d’accès (modification ou retrait), nous contacter.