Cours de Rock à St Rémy et Barbentane
- Infos : 06.09.90.30.20

L’entrainement à la compétition

Vous souhaitez faire du rock à un niveau supérieur et pour cela participer à des compétitions. Quel que soit votre niveau, que vous ayez un an de pratique ou que vous ayez un niveau avancé ou initié, vous pouvez participer ! Vos atouts : disponibilité, persévérance, volonté de s’engager, et surtout : prendre du plaisir à danser le rock !

Il vous faudra obtenir une licence auprès de la Fédération Française de Danse afin que vous puissiez vous inscrire aux compétitions qui ont lieu au niveau régional puis interrégional puis au-delà. Chaque compétition vous permettra d’obtenir un nombre de points qui ouvrira l’accès au niveau supérieur.

Vous devrez aussi choisir votre discipline : BOOGIE WOOGIE – ROCK PIETINE – ROCK SAUTE – ROCK ACROBATIQUE…. par exemple.

Pour vous permettre de vous inscrire en qualité de compétiteur national, le Rock des Alpilles s’occupera de l’obtention de cette licence en octobre /novembre – licence valable pour une saison.

Les principaux documents sont à fournir :

  • Un formulaire de demande de licence FFD et le règlement de la licence (38 € pour 2019 -2020).
  • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse, y compris en compétition, datant de moins de 3 mois à la date de la prise de licence.
  • Une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) et un formulaire d’engagement et de bonne conduite.

—-

Primordia Web: Référencement Naturel / SEO & Création site internet