Cours de Rock à St Rémy et Barbentane
- Infos : 06.09.90.30.20

L’entrainement à la compétition

Vous souhaitez faire du rock à un niveau supérieur et pour cela participer à des compétitions. Quel que soit votre niveau, que vous ayez un an de pratique ou que vous ayez un niveau avancé ou initié, vous pouvez participer ! Vos atouts : disponibilité, persévérance, volonté de s’engager, et surtout : prendre du plaisir à danser le rock !

Il vous faudra obtenir une licence auprès de la Fédération Française de Danse afin que vous puissiez vous inscrire aux compétitions qui ont lieu au niveau régional puis interrégional puis au-delà. Chaque compétition vous permettra d’obtenir un nombre de points qui ouvrira l’accès au niveau supérieur.

Vous devrez aussi choisir votre discipline : BOOGIE WOOGIE – ROCK PIETINE – ROCK SAUTE – ROCK ACROBATIQUE…. par exemple.

Pour vous permettre de vous inscrire en qualité de compétiteur national, le Rock des Alpilles s’occupera de l’obtention de cette licence en octobre /novembre – licence valable pour une saison.

Les principaux documents sont à fournir :

  • Un formulaire de demande de licence FFD et le règlement de la licence (36 € en 2018 -2019).
  • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse, y compris en compétition, datant de moins de 3 mois à la date de la prise de licence.
  • Une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) et un formulaire d’engagement et de bonne conduite.

Une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) et un formulaire d’engagement et de bonne conduite.

 

Primordia Web: Référencement Naturel / SEO & Création site internet